S E   C O N N A Î T R E   S O I - M Ê M E

Sample Data-Articles

Equation V2

Je vous invite à me laisser votre témoignage ou un commentaire, c'est bien apprécié ! 
Vous pouvez également vous inscrire à ma liste de diffusion dans la colonne de droite.

Atome Dieu

Qu’est-ce que l’Énergie ?

Dans le domaine de la science, Albert Einstein nous disait dans les années 30 environ, que la plus petite particule d’Énergie était l’atome. Dans les années 50 à 60 la communauté scientifique révisait cet énoncé en nous faisant savoir que la plus petite particule était la particule subatomique. Ce que le monde spirituel appelait la particule adamantique. On dit que ces particules sont la colle cosmique souvent appelé L’AMOUR.

Si nous demandons à un scientifique ; Qu’est-ce qui crée le monde ? Il nous répondra : L’ÉNERGIE.
Décrivons l’Énergie :
Elle ne peut être créée ni détruite
Elle à toujours été, est et sera à jamais
Elle se manifeste en formes à travers la matière et au-delà de la matière.

Si nous demandons à un spirituel ; Qu’est-ce qui crée le monde ? Il ou elle nous répondra : DIEU.
Décrivons DIEU :
Il ne peut être créé ni détruit
Elle à toujours été, est et sera à jamais
Il se manifeste en formes à travers la matière et au-delà de la matière.

Finalement, c’est la même chose !
En outre, dans notre société nous nous contentons en général de l’appellation de (DIEU) qui origine d’organismes religieux et à travers lequel nous nous sommes maintenus nous même dans la peur, même encore aujourd’hui. Toutefois, le nom (d’Énergie) est très peu employé et n’est généralement pas associé à Dieu. Pourtant, en y regardant de plus près nous remarquons une imagerie simple qui nous libère inévitablement de la culpabilité inscrite dans nos gènes.

Cette Énergie que nous appelons Dieu est créatrice et neutre. C’est très important de comprendre que cette Énergie est neutre. Ce serait important que nous le considérions vraiment. Elle ne connaît ni mal, ni bien, ni riche, ni pauvre, ni froid, ni chaud. Elle est INCONDITIONNELLE et DONNE TOUJOURS ET TOUJOURS, elle ne prend jamais, c’est ce qui ait appelé AMOUR OU COLLE COSMIQUE.

C’est pour cette raison que l’on entend souvent dire : Que la pluie tombe aussi bien sûr les riches que sur les pauvres. Que les fruits de la nature nourrie quiconque les cueillent. Que le soleil bille pour tout le monde.

Lorsque nous prenons de l’eau du robinet, elle est sans condition. Elle ne nous dit pas, tu viens de boire du Pepsi je ne te donne pas de mon eau. Elle est inconditionnelle !

Tous comme l’Énergie Universel l’eau n’a aucune distinction. Ni bien, ni mal ! Il en a été toujours ainsi et en sera toujours ainsi. C’est à nous et seulement à nous d’en faire la différence, de sortir de l’ignorance. Personne ne le fera pour nous, c’est notre responsabilité d’entrer en mode connaissance et de changer nos façons de pensée et nos comportements.

Point de vue !
C.c.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À quoi ça sert d’élaborer ici mon chemin de vie, mes expériences, mes compétences, mon savoir-faire, mon savoir-être, mes connaissances et mon niveau de conscience ? Tous ces attributs vous les connaitrez si vous êtes PRÊT à vous connaître vous-même.

Êtes-vous PRÊT à vous connaître ? Êtes-vous PRÊT à être le changement que vous voulez voir dans votre vie ? Êtes-vous PRÊT à toucher à votre vérité ? Êtes-vous PRÊT à reconnaitre vos valeurs ? Êtes-vous PRÊT à expérimenter l’estime de soi ? Êtes-vous PRÊT à appendre à vous aimer ? Êtes-vous PRÊT à découvrir QUI VOUS ÊTES VRAIMENT ?...

Si oui !

Le Mentorat, vous connaissez ?

Le mentorat, c'est d'accompagner les personnes à travers leur cheminement afin qu'ils puissent bénéficier de suggestions, d'outils et de moyens permettant d'acquérir une plus grande compréhension, une plus grande confiance et une plus grande autonomie. Le mentorat, c'est d'offrir également un grand champ d'expérience que j’ai vécue dans différents domaines, sous forme d'appui moral au niveau personnel, professionnel et interpersonnel, afin d'optimiser les résultats recherchés.

Être mentor me permet de mettre en application le concept du « Donner au suivant ». C’est en effet mon souhait en ce moment de ma vie, de retransmettre aux gens ce que j’ai reçu et acquis pour ainsi accompagner celles et ceux qui ont le désir de retrouver le chemin qui mène à SOI.

Le mentorat « donner au suivant »

Dans l’ancien monde, le dicton disait : ce qui est gratuit n’a aucune valeur !
Dans le nouveau monde, quand tu es PRÊT à recevoir, le dicton dit : ce qui est gratuit est d'une valeur inestimable !


NOTE:

L'accompagnement peut se faire par téléphone, par courriel, par Skype ou par messagerie privée (Facebook ou Messenger).

S.V.P. vous référer à la colonne de droite sous la rubrique 'Infos/contact' pour me contacter, selon votre convenance.

LA RESPIRATION OU PAUSE QUANTIQUE
Tiré de la 5ème interview du Dr Neruda
Philosophie des WingMakers

 

Pause quantique

La respiration est un moyen important pour vous amener dans la conscience de soi. C’est comme une lumière quantique tournant sur ce qui illumine votre Essence de Vie – cette partie de vous qui n’est pas de l’interface humain 2.0. Vous êtes en mesure de détecter et de réexpérimenter cet être infini qui est vous. Le souffle est quelque chose que n’importe qui peut utiliser sans beaucoup de complications, et évidemment, il est toujours avec vous. Il ne nécessite aucune technologie ni expertise. C’est une façon vraiment juste de décaler l’attention au cœur de votre soi.

Les WingMakers écrivent sur la respiration quantique ou pause quantique. C’est une technique de ‘Philosophy Seven’. »

C’est très simple. Vous respirez par le nez pendant environ 2-4 secondes ou ce qui est le mieux pour vous. Une fois que vous avez rempli vos poumons, vous faites une pause – ou retenez votre souffle – pour la même durée que le temps d’inspiration. Alors que vous êtes dans la pause – retenant votre souffle – ressentez comme une suspension du temps et remplissez cet espace avec la sentiment de JE SUIS. »

C’est l’aspect souverain de la conscience. Ce n’est pas la personnalité qui définit votre expérience humaine, ou vous vous associez typiquement comme avec vous-même. C’est vôtre conscience infinie. C’est aussi un. JE est un. C’est une chose: la vie infinie. Ce n’est pas l’esprit, ni le cœur, ni le corps, ni les sentiments, ni les émotions de la personnalité. Le souffle est singulier dans la profondeur et le silence. »

Après avoir retenu le souffle dans les poumons, et ancré avec le sentiment JE SUIS, vous expirez par la bouche, encore une fois pour la même durée, et puis vous vous arrêtez de nouveau – vos poumons sont vides, et pendant que vous faites une pause, détenez le sentiment NOUS SOMMES. Puis, vous répétez ce cycle jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez fini.

NOUS SOMMES est le sens de la connexion à tous. Le sentiment que vous êtes connecté et que le ressenti de JE SUIS, que vous aviez il y a un instant, est partagé avec tous. J’utilise la pause de l’expir pour placer l’une des vertus de cœur que je travaille à ce moment. Par exemple, je peux travailler sur la vertu de la compassion dans ma vie personnelle, et je peux tenir ce sentiment en cette pause de l’expir et imaginer qu’elle est partagée avec vous.

Vertus ou attrubuts du coeur :
Appréciation ou Gratitude - Compassion - Humilité - Pardon - Compréhension - Courage.

bg pattern

ANNEXE de la 5ème interview du Dr Neruda

"La Pause Quantique n'est pas une méditation pour l'instrument humain. 

C'est un exercice et un comportement, pour révéler l'état de conscience du Souverain Intégral."

Souverain Integral 1

 

 Pause Quantique - Attention Conceptuelle (cadre possible)

Introduction à la Pause Quantique :

La Pause Quantique est un outil principal du processus du Souverain Intégral. La chose merveilleuse avec le souffle c'est qu'il est toujours avec vous depuis la toute première jusqu'à la toute dernière expérience en ce monde. Il est mobile, portable, chacun le possède, et c'est ce qui vous ancre dans le maintenant.

Vous trouverez ci-dessous un processus étape par étape qu'il est recommandé de suivre lorsque vous pratiquez la pause quantique, avec toutefois la possibilité toujours de rester ouvert à toutes variations en accord avec votre style, vos préférences, ce que vous êtes et vos aptitudes.

 

PHASE 1 : Déclaration d'Intention

La première étape est appelée Déclaration d'Intention. Cela signifie simplement qu'avant de commencer il vous faut dire votre intention. On distingue deux orientations générales pour la pause quantique :

1. Je pratique cela pour l'ensemble de l'humanité
2. Je pratique cela pour un sous-ensemble spécifique de l'humanité (moi-même, mes amis, ma famille)

La première option est évidente, mais la seconde peut varier de façon considérable. Vous pouvez par exemple appliquer la pause quantique pour une situation qui requiert pardon ou compassion au sein de votre famille, ou peut-être pour vous-même. Quel que soit l'objectif, il est recommandé de le déclarer avant d'entrer dans la première respiration. C'est là votre point de création pour la totalité de la session qui s'annonce.

PHASE 2 : La Ligne de Base du Souffle (2-4 mesures)

Du point de vue du souffle, il y a quatre parties égales dans la pause quantique. Inspiration (nez) > pause > expiration (bouche) > pause. Ce processus/moment en 4 parties est appelé une mesure. Chaque mesure est divisée en deux segments :

1. Le segment inspiration > pause, qui est le JE SUIS
2. Le segment expiration > pause, qui est le NOUS SOMMES

Après avoir déclaré votre intention, faites 2 à 4 mesures de respiration, sans visualisations, ni pensées, ni sensations ou sentiments. Cette étape est simplement là pour calmer votre état interne, centrer votre conscience, et vous amener pleinement dans le maintenant.

PHASE 3 : Attention Conceptuelle (3-5 mesures)

Après avoir établi votre ligne de base, imaginez que pendant le segment de l'inspiration une ligne verticale ou une colonne se déploie depuis le centre de la terre puis à travers votre glande pinéale dans votre cerveau et au-delà jusque dans l'infini. Le début de l'inspiration commence dans le coeur de la terre, et à mesure que vous inhalez, la ligne verticale s'étend à travers vous et dans l'infini au-delà. Quand vous entrez dans la pause à la fin de votre inspiration, imaginez que le champ de conscience du JE SUIS se mêle ou s'unit à la colonne verticale.

Pendant le segment de l'expiration, visualisez une barre ou une ligne horizontale, qui provient de la région de votre coeur et se déploie vers l'extérieur en passant par les muscles deltoides de vos bras, encerclant la terre. Quand vous atteignez la pause après votre expiration, imaginez que le champ du NOUS SOMMES s'unit à la barre horizontale. La visualisation NOUS SOMMES vous connecte à l'humanité et à toute la vie sur terre.

Il n'est pas essentiel que votre visualisation soit en haute définition (les couleurs, les détails...). Ce sont là des attentions conceptuelles sans incidence sur l'efficacité de votre pratique, la quantité de détails imprégnant chacun des segments n'étant pas très importante. Vous dirigez votre attention sur des concepts supérieurs, et cela suffit.

Ces concepts de JE SUIS et NOUS SOMMES, lorsqu'ils sont comparés à votre programmation par la télévision, internet, et vos environnements quotidiens, soutiennent votre engagement pour la vérité. Il n'y a pas de jugement quant à la façon dont vous accomplissez cela. C'est simplement que l'attention conceptuelle, en elle-même, desserre les liens d'avec les programmes de l'Hologramme de la Tromperie.

PHASE 4 : La Lentille Corporelle des Vertus du Coeur (3-5 mesures)

Pendant le segment en inspiration de chaque mesure, vous pouvez faire entrer une ou plusieurs des vertus du coeur. Par exemple, alors que vous inspirez, vous imaginez le pardon comme une lentille se formant tout autour de votre corps. Vous pouvez voir au travers de cette lentille qui contient la totalité de votre être. Vous êtes saturés par et dans le pardon. Pendant la pause, vous permettez simplement au pardon de devenir plus intense et de vous englober dans son champ d'énergie transparente.

Lorsque vous passez au segment de l'expiration, vous libérez ce pardon ou toute autre vertu du coeur qui vous occupe. La libération, en lien avec la déclaration d'intention, se fait soit vers l'humanité au sens large, ou vers un sous-ensemble qui pourrait n'inclure que vous, ou les membres de votre famille, vos collègues de travail, vos amis, vos voisins, vos animaux de compagnie, les animaux, les plantes, etc...

Il est important de diriger les vertus du coeur sur vous-même pendant que vous arpentez ce processus. Vous avez besoin de vous pardonner, d'avoir pour vous de la compassion, de vous comprendre et de vous apprécier. Parfois, il est bon de faire cela à la fin de la journée, et de vous concentrer sur les autres et l'humanité pendant le jour, mais il s'agit d'une démarche individuelle et singulière, et il vous appartient de choisir ce qui vous convient le mieux.

PHASE 5 : Achèvement

Quand vous sentez avoir fini, vous pouvez envoyer votre appréciation au Créateur au sein du cadre conceptuel de l'infini que vous avez établi en début de session. Puis, prenez toute la session, et imaginez qu'elle est comprimée en quelque chose de la taille d'un pois ou d'une petite pierre, laquelle est sagement installée dans votre glande pinéale pour être absorbée et transmise.

Puis dissolvez toute la session en ouvrant vos yeux et en déclarant "C'est fini". Vous ne vous attachez à aucune tendances ni préférences. Vous êtes neutres en sortant de la session.

Suggestions Additionnelles

Versions Condensées de la Pause Quantique – une fois que vous avez pratiqué ceci pendant une période de deux à trois semaines, considérez la possibilité de condenser et d'appliquer la pratique, en toutes circonstances et en temps réel, de sorte que vous pouvez transférer l'expérience d'une session en cinq étapes en une session de 30 secondes, puis une session de 10 secondes, et finalement une session de 3 secondes. L'idée est de condenser l'expérience (pas la respiration) de la pause quantique en un segment de temps plus petit, qui peut être utilisé en situation réelle, de sorte qu'en téléphonant, pendant une réunion, en conduisant, ou en parlant avec votre conjoint, vous amenez l'expérience directement, sans la formalité et le déploiement dans le temps de la pratique en cinq phases. (C'est l'intégration de la pratique.... : remarque du traducteur.)

Contrôle du Souffle – il n'y a pas de jugement de valeur quant à la longueur et la profondeur des respirations pour chaque segment. Cela n'impacte pas l'efficacité de la pratique. Il n'y a pas de corrélation. Toutefois, à mesure que vous gagnez les dernières phases du processus de la pause quantique, votre attention est moins centrée sur votre souffle. Vous laissez la respiration se poursuivre d'elle-même, et ainsi votre attention peut entrer dans un état plus imaginatif et perceptif.

But – l'objectif de la pause quantique n'est pas de quitter le corps, ou d'avoir une expérience « spirituelle », ni même d'obtenir une sorte de « réalisation ». Ce n'est en rien cela. Ce n'est pas conçu pour apporter une expérience à votre esprit, ou fournir des visualisations d'un autre monde. Si vous voyez, sentez ou éprouvez quelque chose sans lien avec votre pratique, supprimez-le doucement mais fermement.

Posture – contrairement à la méditation, la pause quantique n'est pas associée à des postures spécifiques. Vous pouvez la pratiquer quand vous êtes couchés, au moment du réveil ou avant de dormir. Vous pouvez être debout ou assis. Il n'y a pas de posture recommandée. La pause quantique n'est pas une méditation pour l'instrument humain. C'est un exercice et un comportement pour révéler l'état de conscience du Souverain Intégral.

Synchroniser – si vous pratiquez la pause quantique, et que vous commencez votre session au début de l'heure, cela synchronisera votre expérience avec les autres, et accroîtra l'énergie. Qu'importe laquelle des heures parmi les 24 que vous choisirez, mais si vous le pouvez, commencez en début d'heure

 

LA RESPIRATION OU PAUSE QUANTIQUE - tiré de la 5ème interview du Dr Neruda - Philosophie des WingMakers

La respiration est un moyen important pour vous amener dans la conscience de soi. C’est comme une lumière quantique tournant sur ce qui illumine votre Essence de Vie – cette partie de vous qui n’est pas de l’interface humain 2.0. Vous êtes en mesure de détecter et de réexpérimenter cet être infini qui est vous. Le souffle est quelque chose que n’importe qui peut utiliser sans beaucoup de complications, et évidemment, il est toujours avec vous. Il ne nécessite aucune technologie ni expertise. C’est une façon vraiment juste de décaler l’attention au cœur de votre soi.

Les WingMakers écrivent sur la respiration quantique ou pause quantique. C’est une technique de ‘Philosophy Seven’. »

C’est très simple. Vous respirez par le nez pendant environ 2-4 secondes ou ce qui est le mieux pour vous. Une fois que vous avez rempli vos poumons, vous faites une pause – ou retenez votre souffle – pour la même durée que le temps d’inspiration. Alors que vous êtes dans la pause – retenant votre souffle – ressentez comme une suspension du temps et remplissez cet espace avec la sentiment de JE SUIS. »

C’est l’aspect souverain de la conscience. Ce n’est pas la personnalité qui définit votre expérience humaine, ou vous vous associez typiquement comme avec vous-même. C’est vôtre conscience infinie. C’est aussi un. JE est un. C’est une chose: la vie infinie. Ce n’est pas l’esprit, ni le cœur, ni le corps, ni les sentiments, ni les émotions de la personnalité. Le souffle est singulier dans la profondeur et le silence. »

Après avoir retenu le souffle dans les poumons, et ancré avec le sentiment JE SUIS, vous expirez par la bouche, encore une fois pour la même durée, et puis vous vous arrêtez de nouveau – vos poumons sont vides, et pendant que vous faites une pause, détenez le sentiment NOUS SOMMES. Puis, vous répétez ce cycle jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez fini.

NOUS SOMMES est le sens de la connexion à tous. Le sentiment que vous êtes connecté et que le ressenti de JE SUIS, que vous aviez il y a un instant, est partagé avec tous. J’utilise la pause de l’expir pour placer l’une des vertus de cœur que je travaille à ce moment. Par exemple, je peux travailler sur la vertu de la compassion dans ma vie personnelle, et je peux tenir ce sentiment en cette pause de l’expir et imaginer qu’elle est partagée avec vous.

Vertus ou attrubuts du coeur :
Appréciation ou Gratitude - Compassion - Humilité - Pardon - Compréhension - Courage.

Source :
Philosophie WingMakers.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sur Facebook

Infos/Contact

  • Telephone :
    418 724-5867
  • Courriel :
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Skype :
    Veuillez me contacter par téléphone
    pour obtenir mon Pseudo Skype
  • Adresse physique :

    Clermont Couillard
    2 - 354, avenue de la Jeunesse
    Rimouski (Québec) G5M 1J2

Inscription Mailing List

Après votre inscription
vous recevrez un courriel
Cliquer sur le lien de confirmation
pour approuver l'inscription

Penser à vérifier votre dossier SPAM 

BoutonInscription

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Go to top